Vers une fin de l'AIDARA ?


Chers adhérents, chers collègues,

 

Créée en 1986, votre association a connu une vie riche d’événements et durant ces 31 années passées auprès de vous elle s’est toujours investie pour vous apporter une information professionnelle variée et de qualité.

 

De nombreuses actions ont été accomplies afin de rester proche de vous, de vos attentes et de continuer à attiser votre curiosité professionnelle.

 

Pourtant nous constatons depuis plusieurs années, un essoufflement de cette vie associative. C’est un fait regrettable mais malgré des retours positifs et satisfaits de nos actions lorsque nous vous interrogeons, malgré la qualité admise de notre travail, le nombre d’adhésion est en baisse et le lien s’effiloche.

 

Les membres du bureau ont épuisé leurs ressources pour tenter de maintenir ce lien et c’est avec regret que je vous annonce que 2018 sera pour la majorité d’entre nous, la dernière année de participation à cette aventure associative.

 

Nous faisons donc un appel vif et chaleureux à de nouveaux membres qui souhaiteraient prendre part à cette vie associative pleine d’enseignements afin d’organiser une passation et permettre ainsi un renouveau associatif.

 

J’invite les professionnels intéressés et motivés à se faire connaitre auprès des membres actuels, à nous contacter à l’adresse suivante secretariat.aidara@yahoo.fr ou à se manifester lors de notre prochaine Assemblée Générale qui aura lieu le Jeudi 25 Janvier 2018 à l’Amphithéâtre de l’Ecole des Sages-Femmes à 20h.

 

Dans le cas où personne ne se manifesterai, nous serons au regret de vous informer que nous serons amenés à dissoudre purement et simplement votre association.

 

 

Carine Simon, présidente de l’association.



AGENDA


Concours école IADE - Bordeaux

Ecole d'infirmiers(eres) anesthésistes

Après avoir exercé 2 années en tant qu'IDE ou sage-femme, vous pouvez vous spécialiser dans les domaines de l'anesthésie, de la réanimation et de l'urgence.
  

DATE DE DÉBUT DE PRÉ-INSCRIPTION : NOVEMBRE 2017
DATE LIMITE DE PRÉ-INSCRIPTION ET ENVOI DOSSIER :  18 JANVIER 2018
EPREUVE ÉCRITE C.E. 2018 : 22 FÉVRIER 2018
RÉSULTAT ADMISSIBILITÉ : MARS-AVRIL 2018
EPREUVES ORALES C.E. 2018 : MAI 2018

Du 3 au 6 juin 2018 : Le 7ème congrès mondial des infirmières et infirmiers francophones.

A Bordeaux.

Plus de 2 000 infirmières et infirmiers, sages-femmes, médecins et professionnels de la santé de la francophonie sont attendus à ce grand rendez-vous mondial. Le congrès sera une occasion de partager des connaissances professionnelles et des expériences en matière de leadership infirmier. Avec une programmation riche et tournée vers les grands enjeux de l’heure, les participants, provenant d’une trentaine de pays de la francophonie, viendront chercher un contenu de pointe et échanger avec leurs collègues internationaux dans un environnement démontrant le dynamisme et l’esprit d’initiative qui prévalent dans l’espace infirmier francophone.

Parce qu’il importe de faire rayonner les sciences infirmières en français, soyez des nôtres en grand nombre !


Info formation :

Soulager la douleur, toujours

1er février 2018 

(160€/participant)


info formation :

Catalogue formations CFPPS

 


Adhésion :

Pour nous rejoindre, recevoir nos informations et être abonné à notre newsletter n'hésitez pas à télécharger le bulletin d'adhésion.